Kaito

1205161412704qc7-24712619f7.pngNom : Kaito
Développeur : Crypton
Date de sortie : 17 février 2006
Voix : Fuuga Naoto (風雅 なおと)
Sexe : Masculin
Âge : -
Taille : -
Poids : -
Objet fétiche : Glace
Genre musical optimal : -

 


Histoire :


Kaito n'a vendu que 500 exemplaires lors de sa distribution initiale et Crypton l'a considéré comme un échec. Cependant, après la sortie de Miku Hatsune, Kaito a été réévalué et beaucoup d'utilisateurs le préfèrent désormais, avec sa voix forte, tendre et sympathique.

Selon le modèle de sa boite, Kaito porte un manteau blanc et une écharpe bleue. Crypton n'a pas fixé son caractère ou son profil, à l'exception de son design, comme pour Meiko, pour ne pas donner le concept d'une personnalité à un logiciel de synthétisation. Il a été créé ainsi pour encourager la créativité de chacun et élargir les différentes possibilités en fonction des besoins de chaque utilisateur.

Le 16 septembre 2007, Tatsunami a posté une parodie de la chanson "Dear You" de l'animé Higurashi no Naku Koro ni sur NicoNicoDouga. A ce moment-là, Miku était extrêmement populaire sur NicoNicoDouga et presque personne ne connaissait Kaito. La vidéo commence avec les mots "s'il vous plait, rappelez-vous de Kaito de temps en temps" avec Miku disant "où es-tu et que fais-tu en ce moment ?"

Environ quatre heures plus tard, "une réponse à Hatsune Miku" a été posté par Ice-P. Dans cette vidéo, Kaito répond en disant "hum ? Je suis en train de manger une glace" et chante ensuite une reprise de "The Ice Cream Song" (chantée à l'origine par Saeko Shuu en 1960). Les dernières paroles de Kaito dans la vidéo sont "Miku, mangeons ensemble la prochaine fois". Il se trouve que Ice-P était en train de travailler sur la reprise de la chanson au moment où il a vu la vidéo postée par Tatsunami.

Cet évènement a conduit à un intérêt accru exceptionnel envers Kaito, et les fans le représentent désormais souvent en train de manger de la glace.

 


Usage :


Jusqu'à ce que Gackpoid sorte, Kaito et Leon étaient les seuls Vocaloids ayant une banque de voix masculine et bien que Len soit sorti entre temps, sa voix ne chante pas les mêmes notes qu'eux. Dans l'ensemble, il y a beaucoup moins de Vocaloids hommes que de Vocaloids femmes, et Kaito est le seul Vocaloid masculin de Crypton capable d'atteindre ces notes. Kaito est donc encore utilisé par beaucoup de producteurs dans des chansons. Comparé au précédent Vocaloid Leon, Kaito a une voix plus "rebondie" et chante les notes avec un ton plus léger, ce qui le fait sonner beaucoup moins plat que Leon. Sa voix a encore de fortes sonorités robotiques, bien que cela soit moins apparent que chez les Vocaloids précédents et sans doute plus facile à cacher que chez Leon.

Kaito est capable de chanter n'importe quoi des hymnes aux chansons pour enfants en passant par le R&B et la pop. Le style où il est préférable de l'utiliser est la ballade pop.

 

Source : hatsune-miku.skyrock.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :