Kagamine Rin / Len

mod_article4592083_1.jpgNom : Kagamine Rin (鏡音リン)
Développeur : Crypton
Date de sortie : 27 décembre 2007
Voix : Shimoda Asami (下田 麻美)
Sexe : Féminin
Âge : 14 ans
Taille : 1m52
Poids : 43 kg
Objet fétiche : Rouleau compresseur, orange
Genre musical optimal : Electro-pop, rock, pop


Nom : Kagamine Len (鏡音レン)
Développeur : Crypton
Date de sortie : 27 décembre 2007
Voix : Shimoda Asami (下田 麻美)
Sexe : Masculin
Âge : 14 ans
Taille : 1m56
Poids : 47 kg
Objet fétiche : Rouleau compresseur, banane
Genre musical optimal : Pop, dance, rock

 

 

Histoire :


Dans un premier temps, Crypton projetait de créer une Vocaloid adolescente ayant une voix plus grave à la suite de Miku, mais comme il y avait une forte demande d'un Vocaloid masculin, Crypton a choisi la voix d'une actrice capable de faire les deux. Le promoteur a dit que leur nom de famille a été choisi en combinant Kagami (鏡,miroir) et Ne (音,son), ce qui signifie que Rin et Len sont le reflet l'un de l'autre. Ceci n'est cependant pas une annonce officielle de Crypton. Crypton avait l'intention de les présenter en tant que jumeaux, mais cette idée n'a pas été retenue non plus.

Selon le blog officiel de Crypton, le logiciel comprend deux banques de voix : une pour Rin et une autre pour Len, toutes deux créées à partir de la voix de la doubleuse Asami Shimoda. Malgré la présence de deux banques de voix, le logiciel est vendu au même prix que celui de Miku.

Le 12 juin 2008, Crypton a annoncé qu'une mise à jour nommée "Act2" sortirait au début du mois de juillet 2008. Les utilisateurs ayant acheté l'ancienne version ont reçu le CD d'extension gratuitement. Le 18 juin 2008, des chansons de démonstration utilisant la nouvelle version ont été publiées sur le blog officiel de la compagnie. Le 18 juillet 2008, "Act2" est sorti. La nouvelle version a été créée dans le but de corriger des problèmes touchant les banques de voix originales et qui affectaient leur capacité à chanter clairement. Elle agit comme une installation autonome, coexistant avec le logiciel d'origine. La version d'origine du logiciel a été retirée de la vente par Crypton et il n'est désormais plus possible de le leur acheter.



Usage :


Comme ils sont basés sur la même voix, Rin et Len s'harmonisent avec succès et sont donc souvent utilisés ensemble dans des duos. Ils partagent également une gamme et une profondeur similaires à celles de leur prédécesseur Miku. Len est le premier homme parmi les Vocaloid2 et c'est aussi le premier Vocaloid masculin capable de chanter des notes très aigües. Il n'a cependant pas la capacité de chanter des notes plus graves que Kaito, car il a été créé en tant que jeune chanteur. Toutefois, des deux banques de voix, Len est souvent considéré comme étant plus difficile à utiliser que son homologue Rin.

A l'origine, Rin et Len Kagamine étaient considérés comme un logiciel pour les utilisateurs expérimentés, contrairement à Miku. Ils n'étaient pas faciles à utiliser pour les débutants et ont été critiqués sur le fait que certains sons dans leur banque de voix n'étaient pas clairs et qu'ils avaient des problèmes de prononciation de la langue japonaise. "Act2" est sorti pour résoudre ces problèmes. "Act2" agit en installation séparée. Les utilisateurs possédant les deux versions ont donc le choix entre quatre banques de voix différentes au total : les nouvelles (Rin Act2 et Len Act2) et les anciennes (Rin Act1 et Len Act1), donnant des résultats légèrement différents. Pour avoir une prononciation plus claire et une voix plus douce, Act2 peut chanter de façon plus lisse sans pré-réglages et paramètres d'éditions avancés pour les débutants. Cependant, à cause de cela, le chant est moins vif et souple et ne permet pas l'édition et les réglages délicats qui donnent un plus large éventail d'expression pour les utilisateurs confirmés. Les utilisateurs possédant les deux versions s'amusent à les choisir selon l'effet voulu, chaque version ayant des caractéristiques différentes.

 

Source : hatsune-miku.skyrock.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :